• Dur, dur d'être un milieu off'

    Le carnage

    L'actualité de Diaby et Gourcuff nous rappelle deux extraordinaires joueurs dont, malheureusement, la carrière est bousillée par les blessures. Depuis 2010 où, conjointement, ils faisaient partie du milieu de l'EdF, ils ont accumulé les pépins et les noyaux, alors que les plus grands succès leur semblaient promis.

    Ils ne sont pas les seuls dans ce cas: on peut citer Marvin Martin, Clément Grenier, Morgan Samson.

    La raison est évidente, ces joueurs créatifs sont naturellement la cible des fautes adverses et, tel José Touré en son temps, finissent leur carrière prématurément ou ne la vivent qu'en pointillés.

    Des solutions ?

    Je n'ai rien d'un médecin, ce qu'en disent les experts est qu'après un gros problème physique, le corps compense et exerce excessivement d'autres muscles ou articulations.

    A mon avis, il faut que les entraîneurs et les joueurs (et les supporters) soient moins gourmands de temps de jeu et, après un tel problème, la reprise doit être extrêmement progressive. Par exemple, peut-être faudrait-il limiter le temps de jeu de ces joueurs, même parfaitement aptes apparemment, à 1/4 d'heure ou 1/2 heure pendant plusieurs mois.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :